Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cap sur Le Ferret et ses environs

Les bonnes adresses, les bons plans et les incontournables à découvrir sur le Cap Ferret et dans les environs en commentaires et en images...

Urrugne et sa Corniche sauvage : dépaysement garanti

Urrugne et sa Corniche sauvage : dépaysement garanti
Urrugne et sa Corniche sauvage : dépaysement garantiUrrugne et sa Corniche sauvage : dépaysement garanti

Il est des lieux où l'on aimerait arrêter le temps pour en prendre toute la dimension et se laisser emporter par ses rêves d'espaces et de liberté. La Corniche sauvage de Socoa à Hendaye au sud du Pays Basque en fait partie. Laissez vous bercer par le bruit des vagues qui viennent s'échouer sur les falaises abruptes, osez porter votre regard à l'infini sur l'océan en flânant sur le chemin côtier et qui sait... avec un peu de chance, de préférence au mois de mars, vous apercevrez au loin la vague mythique Belharra que seuls les surfeurs les plus téméraires et aguerris s'aventurent à surfer.

Après cette escapade hors du temps, vous aurez tout loisir de vous attarder à Hendaye. Sa longue plage de sable ravit les baigneurs et tous ceux qui souhaitent s'initier aux sports de glisse sans avoir à se confronter d'emblée aux courants et vagues de la côte landaise.

Enfin, si vous avez une petite faim, je vous recommande un restaurant l'Odyssée, côté port à la sortie d'Hendaye Plage en allant sur l'Espagne. La nourriture est y très bonne pour un prix tout à fait raisonnable, 18€ pour une entrée, un plat et un dessert, le tout original et bien cuisiné.

Urrugne et sa Corniche sauvage : dépaysement garantiUrrugne et sa Corniche sauvage : dépaysement garanti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article